http://www.pinkivioletblueart.com/

Artiste autodidacte.


Il me fait toujours plaisir de vous présenter des artistes autodidactes. Leur travail hors normes, est intéressant à découvrir. Isabelle Lagier est une artiste française, autodidacte, qui a été initiée aux arts plastiques et visuels, en classe de troisième. Depuis, d'approfondissements en approfondissements, la créatrice autonome se lance dans l' étape de l'exposition et de la diffusion, proprement dite. Le travail d' Isabelle Lagier est étroitement lié à son vécu personnel. La jeune femme, a roulé sa bosse en Europe, en Allemagne, entre-autre, et a exercé plusieurs métiers différents. Sans doute par goût et aussi par nécessités, comme beaucoup de jeunes qui se cherchent.

Recherche artistique.

Sa recherche artistique est elle-aussi, l'attention d'une exploration perpétuelle: elle travaille la gouache, le crayon, les formes pleines, le graphisme est également omniprésent dans ses oeuvres. Son travail navigue entre l'abstraction et le semi-figuratif. L' artiste produit une abondance de couleurs, qui imposent un rythme très ardent à ses deux dimensions. Sans pour autant, perdre leur cohérence. Parfois l'ajout de petits objets récupérés , complètent son travail de création, comme du bois de plage, du sable par exemple. Ce qui traduit peut-être, quelques instincts de plasticienne, encore natifs. Du moins, pouvant ouvrir sur la carrière de plasticienne, à part entière. 

Droit à l'IVG.

abstraction,couleur,pastel gras,papier,organe féminin,conception,reproduction,drame,vécu,femme,douleur

Rencontre.

personnage,semi-figuration,abstraction,pastel,papier,couleurs,dessin,flèches,direction,code,pictural,liesse

isabelle-lagier-pinkivioletblue-art.pdf

Plusieurs créations de l'artiste sont des oeuvres autobiographiques. La fécondité, le système reproducteur, étant la pièce maîtresse de celles-ci. Féminisation d'un concept, étroitement lié à une expérience douloureuse, qui visiblement, a marqué la jeune femme. Ses oeuvres ne sont pas limpides, bien au contraire. Les sujets traités sont noyés à travers une explosion de formes et de couleurs. Beaucoup d'entrelacements, de liaisons, entre les composants des toiles. Des points, des flèches, constituent une sorte de code graphique propre à l'artiste.




Ovules.

ovule,dessin,organe,femme,féminisation,vécu,révélations,organe,reproduction,conception,douleur,drame,utérus,système reproducteur,couleurs,abstraction,semi-figuration.

Des révélations personnelles, certes, mais savamment fondues dans le décor. Et surtout, des oeuvres ouvertes vers l'extérieur. Ce qui encourage à les découvrir volontiers. Ses créations autobiographiques évitent le piège du renfermement sur soi-même, qui est si fréquent, dans ce type d'oeuvres. Bref, Isabelle Lagier produit un travail peu banal, à la lecture très complexe. De belles oeuvres, à découvrir. N' hésitez pas à consulter son site. Il comporte une bonne galerie de toiles. Vous ferez une belle escale artistique.